Maison Vaux Charcuterie de Campagne is based in Sarlat in Périgord Noir and exist since 1960.
Our family factory chose to work with the respect of local and traditional products and is committing on the following values:

·    Pork 100% French from the South West.
·    The ‘Homemade’ (including our sauce.)
·    Authentic and traditional recipes.
·    A large range of products.
·    Using artisanal manufacturing methods.

We claim to be artisanal pork butchers because it’s the knowledge of our cutters/boners, pork butchers and cooks that are the keystone to the realization of all our recipes. The pushers, the marmites and other meat cleavers are just here to allow the good progress of each recipes.

We don’t have any production line. We are organized in an autonomous workshop where each person realizes his recipe, controlling completely the process and bringing all the knowledge possible. Our products are not standardized, and we assure you to always have a constant quality and to always find the good taste of local and artisanal products. The naturalness of the production means that the product evolves naturally, anthentically, until the moment you taste it. We respect what our parents and grandparents did on the farm, but with modern methods and tools.

Therefore, yes, we insist on our artisanal methods and our expertise inherited from our ancestors; noble raw materials produced in our terroir, simple and natural authentic recipes, respecting culinary traditions of the Périgord Noir, transmitting the know-how between the generations. These are our artisanal values.

With Maison Vaux Charcuterie de Campagne, simply enjoy Périgord!

100% FRENCH PORK

DUCK AND GOOSE FROM SOUTH WEST OF FRANCE

KNOW-HOW AND HOMEMADE

CRAFT PRODUCTION

Maison Vaux charcuterie de campagne basée à Sarlat en Périgord noir existe depuis 1960.
Notre entreprise familiale choisit de travailler dans le respect des produits du terroir périgourdin et s’engage sur les valeurs suivantes :

·    Porc 100% Français du Sud Ouest
·    Le ‘fait maison’ (y compris nos fonds de sauce)
·    Des recettes traditionnelles et authentiques
·    Une large gamme de produits
·    Des méthodes de fabrication artisanales

Nous revendiquons d’être des artisans charcutiers car ce sont les savoirs faire de nos découpeurs/désosseurs, de nos charcutiers, de nos cuisiniers qui sont la clé de voute de la réalisation de toutes nos recettes. Les poussoirs, les fours, les marmites et autres hachoirs ne sont là que pour permettre la bonne réalisation de chaque recette.

Chez nous pas de chaîne de fabrication. Nous sommes organisés en ateliers autonomes où chacun réalise sa recette en entier, en maîtrisant complètement le process et en y apportant toute l’étendue de son savoir-faire. Nos produits ne sont pas standardisés et vous êtes assurés de toujours avoir une qualité constante et de retrouver le bon goût des produits de terroir, artisanaux. La naturalité de la production fait que le produit évolue naturellement, de façon authentique, jusqu’au moment où vous allez le déguster. Nous respectons ce que nos grands parents et arrières grands parents faisaient à la ferme certes, avec des méthodes et des outils plus modernes aujourd’hui.

Alors oui nous insistons sur nos méthodes artisanales et nos savoir-faire hérités de nos aïeux ; matières premières nobles produites dans notre terroir, recettes simples naturelles et authentiques, respect des traditions culinaires du Périgord Noir, transmission des savoir-faire entre les générations. Ce sont nos valeurs artisanales.

Avec la Maison Vaux charcuterie de campagne, Savourez le Périgord tout simplement !

Porc 100% Français

Palmipèdes du Sud Ouest

Savoir-faire et fait maison

Fabrication artisanale